Un plat de macaronis au fromage rapide, facile et savoureux. Les macaronis au fromage de luxe coûtent souvent quarante ou cinquante dollars à préparer lorsque l’on dispose de nombreux fromages onéreux, mais ils ne sont pas toujours les plus savoureux. Cette recette simple est bon marché et savoureuse.
Vous cherchez une alternative maison aux macaronis au fromage en boîte qui soit tout aussi rapide et facile ? Ce macaroni au fromage sur la cuisinière utilise des ingrédients de base et se prépare en seulement 25 minutes. Vous voudrez mettre cette recette dans vos favoris pour les soirs de semaine occupés. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est si simple qu’une fois que vous l’aurez faite quelques fois, vous l’aurez probablement mémorisée.
Comment faire du macaroni au fromage sur la cuisinière
Étape 1 : Faire bouillir les macaronis
Portez une casserole d’eau à ébullition. Faire cuire les macaronis jusqu’à ce qu’ils soient al dente, soit environ 8 minutes.
Conseil : Pour obtenir un macaroni au fromage plus épais, doublez la quantité de macaroni.
Étape 2 : Préparer un roux
Pendant que les macaronis cuisent, commencez à préparer le roux. Le roux est un agent épaississant composé d’une part de graisse et d’une part de farine qui constitue la base de ce macaroni au fromage crémeux.
Pour préparer le roux, commencez par faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter la farine, le sel et le poivre et remuer jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Versez lentement le lait et remuez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et bouillonnant. Veillez à ce que le lait ne brûle pas.
Étape 3 : Ajouter le fromage et les macaronis
Enfin, l’étape la plus cruciale : Ajouter le fromage ! Incorporez lentement le cheddar jusqu’à ce qu’il soit lisse et fondu. Nous vous recommandons de râper votre propre fromage, car le fromage râpé ne s’incorpore pas aussi bien au mélange que le fromage en bloc.
Une fois la cuisson des macaronis terminée, égouttez-les et mélangez-les à la sauce au fromage jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés.
Peut-on faire cuire ce macaroni au fromage ?
Ce macaroni au fromage cuit sur la cuisinière est avant tout pratique, mais si vous disposez d’un peu plus de temps et que vous avez envie d’un macaroni au fromage cuit et pétillant, vous pouvez faire cuire cette recette au four.
Pour ce faire, suivez les trois premières étapes ci-dessus, puis ajoutez les garnitures de votre choix, comme de la chapelure, du parmesan, des craquelins écrasés, etc. Cuire au four à 350 degrés F (177 degrés C) pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que les macaronis soient dorés et fassent des bulles.
Comment conserver les macaronis au fromage
Réfrigérez les restes de macaroni au fromage dans un contenant hermétique pendant trois ou quatre jours. Pour les réchauffer, ajoutez un peu de lait ou de crème et réchauffez-les au micro-ondes ou sur la cuisinière, en les remuant périodiquement.
Vous pouvez congeler les macaronis au fromage jusqu’à six mois. Laissez les macaronis au fromage refroidir complètement, puis transférez-les dans un sac allant au congélateur, en retirant autant d’air que possible. Inscrivez la date sur l’étiquette et congelez. Lorsque vous êtes prêt à servir, transférez simplement le plat au réfrigérateur pour le décongeler pendant la nuit. Réchauffez comme d’habitude.
Lire aussi : Qu’est-ce que la Paella et Comment la Préparer à la Maison ?
Ingrédients
– 1 boîte de 8 onces de macaronis coudés
– ¼ tasse de beurre
– ¼ tasse de farine tout usage
– ½ cuillère à café de sel
– poivre noir moulu au goût
– 2 tasses de lait
– 2 tasses de fromage cheddar râpé
Valeur nutritive (par portion)
– 630 calories
– 34g de matières grasses
– 55g de glucides
– 27g de protéines